Massage classique thérapeutique

 

Les trois dimensions de l’être humain, le corps, le mental et le cœur, selon les contraintes et les exigences de notre civilisation actuelle, peuvent se dérégler et donc provoquer des maladies, et un disfonctionnement momentané, chronique, voire définitif.

 

L’action du massage classique joue un rôle totalement indépendant à des actions médicales mais peut s’avérer utile dans un processus de guérison, à titre préventif ou de simple détente.

 

Par des effleurages, des pressions glissées, des pétrissages, des frictions et des vibrations, le thérapeute s’adapte à chaque cas, dans le but de soulager, régulariser les effets négatifs des crispations (susceptibles de provoquer des contractures musculaires –›nœuds).

 

 

 

Déroulement du massage :

 

La personne s’allonge sur la table de massage en sous-vêtements et est recouverte d’une serviette. Le thérapeute ne découvre que la partie du corps à traiter et la recouvre ensuite pour changer de zone.

Massage classique

Durée : 60 min

Prestation : 100.-

Réserves médicales :

Les massages ne guérissent pas tout. En revanche, ils participent à la conservation de la santé, à la prévention des maladies, à une réhabilitation, voire à la guérison.