Massage ayurvédique "Abhyanga"

 

« Ayurveda » (ayur : vie / veda : science, connaissance) est considéré comme la médecine traditionnelle de l’Inde antique, dont les principes ont été transmis au cours des millénaires. « Abhyanga » signifie « le corps entier » (jambes, pieds, dos, ventre, bras, mains, visage).  

 

L’Ayurveda est une discipline de santé qui considère l’Homme dans sa globalité. L’être humain est non seulement un corps physique mais également un être affectif, mental et spirituel. Selon l’Ayurveda, l’ordre, l’équilibre et l’harmonie sont synonymes de santé ; à l’inverse, le désordre, le déséquilibre et la désharmonie sont synonymes de maladie.

 

Le massage ayurvédique souligne l’aspect préventif plutôt que l’aspect curatif de la thérapie et s’oriente vers un style de vie sain.

 

Le concept ayurvédique repose sur les «cinq grands éléments» : l’éther (ou espace), l’air, le feu, l’eau et la terre.

 

Les bioénergies de ces cinq éléments sont regroupées dans les trois «Doshas» (trois énergies vitales) : VATA / PITTA / KAPHA. Chaque personne possède un Dosha prédominant. Le thérapeute utilise donc l’huile correspondante au Dosha prédominant de la personne. Le massage ayurvédique procure un bien-être agréablement surprenant grâce à ses huiles chaudes aromatiques. 

 

 

Déroulement du massage :

 

La personne s’allonge sur la table de massage en sous-vêtements et est recouverte d’une serviette. Le thérapeute ne découvre que la partie du corps à traiter et la recouvre ensuite pour changer de zone.

Massage ayurvédique

Durée : 60 min

Prestation : 120.-

Réserves médicales :

Les massages ne guérissent pas tout. En revanche, ils participent à la conservation de la santé, à la prévention des maladies, à une réhabilitation, voire à la guérison.